alux logo

Le spécialiste de l'éclairage et de la communication en milieu hospitalier

alux fb viadeo alux google

 

 

 

Tapis de chute

 

La solution simple et efficace pour faire face aux problèmes de
déambulations et de chutes de personnes à risque.
Système de détection au lit « SafeBed »


SafeBed est spécifiquement conçu pour les personnes dépendantes qui n’ont pas la possibilité de demander de l’aide comme ceux qui souffrent de la démence. SafeBeb fonctionne comme un moniteur de chute ou de sortie de lit. Il surveille la présence ou l’absence d’une personne dans le lit en détectant les mouvements du corps de la personne ainsi que les micros-mouvements liés à la respiration ou les battements du cœur. Quand le capteur de lit détecte que la personne n’est plus dans son lit, le signal est alors déclenché. Une sérénité pour l’équipe soignante mais égalementune sécurité pour la famille et les patients.

 

tapisdechute 
 
logo-PDF

 

Le capteur de lit EMFIT est totalement indétectable car il est installé sous le matelas. Le signal alarme sera  envoyé au plus vite 5 secondes environ après que lapersonne ne soit plus sur le lit. Il est possible de régler un temps afin d’avoir un signal alarme différé. Cela donne la possibilité au patient de se lever pour aller aux toilettes et de revenir. En cas de non retour du patient dans un temps programmé, le signal d’alarme se
déclenchera. Ce nouveau concept permet à l’équipe soignante d’être alertée et donc de se rendre au chevet du patient en cas de problème. Le SafeBeb émet une alarme sonore avec un réglage possible du volume. Ce concept s’adapte également ausystème d’appel malade déjà en place sans aucune modification. Ce type de connexion permet à l’équipe soignante de recevoir le signal via le système d’appel malade sans les désagréments de l’alarme sonore. La mise en place du système SafeBed permet de conserver l’utilisation de l’appel malade manuel. La solution simple et efficace pour faire face aux problèmes de déambulations et de chutes de personnes à risque.